Concevoir des espaces scolaires pour le bien-être et la réussite

Un ouvrage de Maurice Mazzalto qui fait du conseil auprès d’établissements du premier et du second degré pour la restructuration et l’aménagement des espaces afin d’améliorer le bien-être de tous.

On reconnaît de plus en plus l’importance de l’architecture scolaire pour développer la qualité des relations, améliorer la transmission des connaissances et favoriser le plaisir d’apprendre. En effet, concevoir des espaces scolaires concrétise des intentions éducatives plus ou moins affirmées qui agissent sur le vécu des utilisateurs, notamment sur le bien-être, vecteur essentiel de réussite.

À partir des fonctions assignées à l’école, l’ouvrage propose de regarder avec attention différents lieux et espaces et de lire les volontés conscientes ou inconscientes inscrites dans les murs. Une démarche qui étudie de nombreux pôles stratégiques, souligne des installations efficaces, propose d’améliorer certaines réponses architecturales pour générer davantage de bien-être donc de réussite pour l’ensemble des acteurs.

En savoir plus …

Achetez « Concevoir des espaces scolaires pour le bien-être et la réussite » dans votre librairie préférée

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account