Coup de pouce à « Même qu’on nait imbattables ! »

Un film documentaire de Marion Cuerq sur l’abolition des violences éducatives ordinaires.

Le film est en fin de montage et a besoin de soutiens pour voir le jour ! Une campagne de financement participatif est actuellement en cours.

Le projet :
Le 22 décembre 2016, la France a officiellement rejoint la Suède et 50 autres pays, en abolissant à son tour les veo, les violences éducatives ordinaires. Une mesure historique. Nécessaire. Mais une mesure que beaucoup ne comprennent pas. Une mesure… qui dérange. Car aujourd’hui 87% des Français sont encore favorables aux punitions corporelles.

Réaliser que l’on a fait fausse route, pendant tout ce temps, pour pouvoir enfin s’attaquer aux racines de la violence et faire triompher l’empathie naturelle de la nature humaine désormais prouvée par les neurosciences, et que la violence éducative a toujours empoisonné, c’est l’objectif de cette loi.

Le point de vue de la réalisatrice qui vit en Suède depuis ses 19 ans :

 » Pour moi aujourd’hui, revenir en France, c’est comme sauter dans une machine à remonter le temps. Loin dans le temps. Trop loin. Et c’est de là entre autre qu’est née l’envie de faire ce film. ‘‘Même qu’on naît imbattables ! »

Un documentaire où je vous invite à vous aussi sauter dans cette machine à remonter le temps, mais … dans l’autre sens, pour vous rendre dans le futur qui pourrait être celui de la France.

Alors, d’avance, merci à vous d’être une goutte dans la mer de la non-violence, pour les enfants, et pour la condition humaine. Toute contribution compte ! « 

Plus d’infos …

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account