L’intelligence des bébés et des enfants

Le dernier numéro de Sciences et Avenir (n°841) propose un dossier neurosciences consacré aux dernières découvertes sur l’intelligence des bébés.

Au sommaire :

  • Le génie du bébé

Trop longtemps défini par ses inaptitudes, le nourrisson fait preuve au contraire d’exceptionnelles capacités à apprendre. Les neuroscientifiques ont imaginé des expériences raffinées qui révèlent…

  • Un scientifique dans un couffin

Grâce à des expériences ingénieuses, des chercheurs de l’ENS révèlent que le cerveau du bébé agit à l’instar de celui d’un chercheur qui expérimente, à une vitesse phénoménale….

  • Super-matheux

Dès la naissance, le nourrisson a l’intuition des mathématiques. Cette faculté à manier les chiffres s’affine jusqu’à en faire un géomètre. Études à l’appui. ENTRE 0 ET 3 MOIS IL A LE SENS DES…

  • Linguiste hors pair

Habile à identifier les sons, le tout-petit manie la phonétique au point d’assimiler les bases d’une langue, qu’elle soit maternelle ou non. À LA NAISSANCE IL RECONNAÎT SPONTANÉMENT SA LANGUE…

  • Explorateur des relations sociales

À LA NAISSANCE IL VOIT… AVEC SES MAINS. Ses deux mains sont capables de « voir » deux formes différentes, par exemple un cylindre avec la gauche, un prisme avec la droite….

  • « Il faut une relation fondée sur l’empathie »

Cette pionnière de l’éducation inspirée par les neurosciences livre un plaidoyer pour un développement cérébral harmonieux. Que faut-il pour que le cerveau se développe de façon optimale ? …

  • Cinq idées reçues sur les premiers apprentissages

Accompagner le développement de son bébé, c’est bien. Encore faut-il respecter son rythme. Les conseils d’experts. 1 L’AIDER À MARCHER AVANT 1 AN, C’EST BON POUR SON DÉVELOPPEMENT. Non…

En savoir plus …

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account