Portraits radiophoniques d’enseignants

pedagogie_cooperativeQuelle école nous voulons pour nos enfants ? Qu’est-ce qui existe en matière d’éducation aujourd’hui en France ? Qui sont ces enseignants qui se revendiquent d’une éducation « alternative » ?

L’émission « Inconnue à cette adresse » se propose, tout au long des mois d’avril et mai 2016, de donner la voix à une dizaine d’enseignants qui travaillent ou ont travaillé dans différents types d’établissements : école publique, école privée, sous contrat ou hors contrat.

Loin de chercher à cloisonner les approches éducatives, « Inconnue à cette adresse » a souhaité donner le micro à ces enseignants de tous bords pour qu’ils nous parlent d’eux, de leur métier et de leur vision du monde.

Portraits d’enseignants, tous les jeudis à partir du 7 avril, à 12h30et en rediffusion tous les vendredis et dimanches à 18h sur le site de HapchotWebRadio. A retrouver en podcast sur le site.

Le premier rendez-vous s’est déroulé avec Isabelle Peloux, directrice de lécole du Colibri et co-fondatrice des Amanins avec Pierre Rabhi  ; le second avec Gisèle Fourcade, enseignante de l’éducation à la retraite et ancienne directrice de l’école Jean Menaut à Rion-des-Landes.

Toutes les informations sur www.hapchotwebradio.com !

 

 

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account