Tout s’accélère, un film de Gilles Vernet

« Tout s’accélère », Paroles d’enfants sur un monde qui va trop vite

TSA_AFFICHE_VIGNETTECe film est un voyage philosophique et poétique qui vise à éveiller les consciences et penser d’autres possibles.

 Gilles est un ancien trader devenu instituteur dans le 19ème arrondissement de Paris. Il s’interroge avec ses élèves de CM2 sur l’accélération vertigineuse de notre monde.

Fasciné par leurs réflexions sur notre mode de vie et notre rapport au temps, il décide de les filmer puis d’aller à la rencontre d’experts du sujet (Nicolas Hulot, Etienne Klein, Nicole Aubert…).

Pourquoi nos sociétés recherchent-elles toujours plus de croissance ? A quel impératif obéit cette accélération alors même que ces enfants de 10 ans mettent en évidence ses limites ?

Le film est en train de terminer sa tournée des « avant-premières » dont celle à Paris, au Luminor, ce 13 avril dernier : un moment très émouvant, de retrouvailles, de partage entre l’équipe du film, une partie des enfants (5 ans après le tournage !) et le public.

Gilles Vernet, le réalisateur, et quelques membres de l’équipe, ont pu savourer dans les projections en avant-première la puissance des moments de partage sur cette thématique qui touche chacun-e, de la cohérence avec la vie, de la sensibilité particulière de l’enfant sur ce point. Beaucoup d’émotions, des témoignages de changements de voie nourrissent le parcours du film jusqu’ici.

En salle le 20 avril !

Le site du film : www.toutsaccelere.com

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account