Ouverture de l’Ecole Dynamique

LogoUne nouvelle école démocratique à Paris

L’école dynamique vient d’ouvrir ses portes à Paris avec ses 20 premiers élèves.

Première école basée sur le modèle Sudbury en France, l’école dynamique ne propose ni programme, ni emploi du temps et les élèves, de 3 à 19 ans évoluent ensemble au quotidien.

L’autonomie est au cœur de la philosophie de l’école. L’élève y détermine lui-même ses objectifs d’apprentissage, tandis que toutes les activités et disciplines jouissent de la même légitimité. Ces chemins d’apprentissages individualisés lui permettent d’explorer des possibilités illimitées. Évoluant au sein d’un collectif multi-âges naturellement stimulant, il bénéficie de nombreuses ressources et du partage d’expérience de nombreux acteurs, individuels et collectifs pour l’accompagner dans ses apprentissages autonomes.

Le fonctionnement démocratique et autogéré donne un pouvoir égal aux élèves et aux éducateurs pour voter ensemble les décisions de gestions de l’école. Les jeunes acquièrent ainsi une compréhension profonde des enjeux du vivre ensemble. Chacun assume sa part de responsabilité pour protéger la liberté et la sécurité des membres, garantir un climat de respect et assurer une bonne gestion de l’école.

Une équipe pédagogique, constituée de personnes passionnées et expérimentées dans le domaine de l’éducation mettent leurs expériences et leurs compétences à disposition des élèves et participe avec ces derniers à l’instauration du cadre de fonctionnement démocratique.

L’école dynamique est une école privée sous statut associatif, hors-contrat avec l’Éducation nationale. Les frais de scolarité sont de 4 000 euros par an et par enfant. Les inscriptions sont ouvertes tout au long de l’année.

Nous contacter :

École dynamique
2-4 rue du dessous des berges, 75013 Paris
Tél. : 07.83.84.27.97
Mail : info@ecole-dynamique.org

Plus d’informations sur www.ecole-dynamique.org

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account