Inventons un printemps de l’éducation

Conférence Inventons un printemps de l’éducation : savoir-être, confiance, joie, ouverture

Il est urgent de remettre l’enfant au coeur de l’éducation ! De lui permettre d’apprendre dans la joie, la paix, en lien avec les autres, la nature et le vivant afin qu’il devienne un citoyen du monde épanoui, accompli, heureux d’être, et conscient de ses droits et devoirs.

Nos intervenants, qui promeuvent le Printemps de l’éducation, illustreront combien des valeurs clés telles que la bienveillance, l’empathie, la confiance, la solidarité et la réciprocité des échanges, insufflées au coeur même de l’enseignement par tous les acteurs (parents, élèves, enseignants) permettent de passer d’un modèle éducatif basé sur la compétition à un modèle où le « bien apprendre à être à l’école » prépare notre futur « bien vivre ensemble en société sur une même planète».

Avec Blandine SWYNGEDAUW, coordinatrice du Printemps de l’éducation, Antonella VERDIANI, déléguée générale du Printemps de l’éducation, Claire HERBER-SUFFRIN, docteur en psychosociologie des groupes en éducation et en formation et cofondatrice des Réseaux d’échanges réciproques de savoirs, Jacques LECOMTE, docteur en psychologie, président d’honneur de l’Association française de psychologie positive.

Animation Bénédicte FUMEY, porte-parole du Pacte civique et membre du Printemps de l’éducation.

Cette conférence-débat fait partie du Cycle de conférences-débats « Osons l’avenir en partageant notre présent » organisé par le Pacte Civique au Forum 104 :
Programmation cycle Pacte Civique 2013-14

Cette soirée se déroulera au Forum 104, 104 rue de Vaugirard à Paris 6e
Prospectus : Soirée 30 avril Printemps education

Pour réserver sa place : http://www.weezevent.com/osons-lavenir-en-partageant-le-present-inventons-un-printemps-de-leducation

Tous les bénéfices de la soirée seront reversés au Printemps de l’éducation.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account