En 2017, lançons les États Généraux de l’Éducation !

Le Printemps de l’Éducation est signataire de la lettre ouverte demandant la tenue d’États Généraux de l’Éducation qui a été rédigée par VersLeHaut, « think tank » dédié aux jeunes et à l’éducation.

Durant la campagne présidentielle, un appel aux candidats avait été lancé par 30 organismes et Emmanuel Macron avait donné un accord de principe quant à la tenue d’États Généraux.

Les dernières élections ayant eu lieu, la mobilisation pour que se tiennent ces États Généraux de l’Éducation va pouvoir être à nouveau relancée.

Nous vous demandons avec force d’organiser aussitôt que possible des États Généraux de l’Éducation, sur le modèle du Grenelle de l’Environnement de 2007. A travers ces États Généraux de l’Éducation, l’enjeu n’est pas d’apporter une réponse unique à tous les défis éducatifs – il n’y en n’a pas – mais de poser le cadre qui permettra aux familles, aux enseignants, aux éducateurs, aux pouvoirs publics, aux acteurs associatifs, aux fondations et aux entreprises de se mobiliser efficacement sur le terrain auprès des jeunes.

Tous les acteurs de l’éducation doivent être associés pour écrire ensemble cette « constitution éducative » pour la France, comme l’appelait de ses vœux Jean-Michel Blanquer, le nouveau ministre de l’Éducation. Tous ensemble, nous pourrions définir une feuille de route claire sur les grandes priorités de la prochaine décennie.

Plus d’infos …

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account