Agora avec les Colibris : retours sur la 2e rencontre nationale à Lyon

Facilitation graphique des groupes de travail. Rencontre nationale de Lyon en février 2019.

60-70 personnes venant d’horizons divers ont participé à ce 2e atelier et c’était riche et dense. Guidés par l’intention d’arriver ensemble à être force de propositions et d’élaborer des contributions qui pourront être proposées aux institutions, ou à nos députés, lors de la rencontre en juin prochain, nous avons réfléchi et expérimenté le rapport de notre corps à l’espace, et échangé sur l’importance d’un « apprentissage expérientiel » en architecture.

Trois groupes de travail ont poursuivi leurs réflexions sur :

Nous vous invitons à continuer d’enrichir les discussions sur ces 3 thèmes sur la plateforme MonPrintemps.org, en rejoignant l’espace de discussions.

Des photos de la facilitation graphique réalisée par François Delahaie sont disponibles sur le site de l’Agora et la plateforme MonPrintemps.org.


Témoignage de Pauline, une participante, qui répond à notre question : Ces ateliers t’ont-ils amenée à de nouvelles pistes d’action ?

« Travaillant avec des enfants présentant des troubles du comportement, et notamment de la socialisation, je me sens très concernée par ces questions, celle qui me tient particulièrement à cœur est celle de l’interdépendance entre soi, les autres et la nature. Pour la suite, j’envisage de poursuivre et de défendre sur la scène institutionnelle l’accompagnement de ces enfants en nature.

À l’issue de la 2e rencontre, je me suis mise en tête de faire une revue de la littérature sur les bienfaits de la nature dans le développement de l’enfant, pour moi-même, mais aussi pour donner à convaincre les plus sceptiques. »

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account