Agora « Se reconnecter à la nature » : rendez-vous à Lyon pour les 2es Rencontres nationales !

Les 2es Rencontres nationales approchent à grands pas ! Retrouvons-nous à Lyon au Collège Charles de Foucauld les 2 et 3 février pour continuer à réfléchir sur le thème « Se reconnecter à la nature, un défi pour l’éducation du 21e siècle ! »

Comme pour la précédente rencontre, nous vous avons concocté un joli programme qui promet d’être riche et dense. Une pluralité d’intervenant-e-s pour aborder l’importance de l’intégration de la nature dans les structures éducatives et la prise de conscience de notre corps dans l’espace et la nature : Nessia Fellmann (Fascia-thérapeuthe), Pascal Rollet (Professeur en architecture), Julien Perrot (médias naturalistes La Salamandre), Hugues Mouret (association Arthropologia), Charles Bruno (Vice président de la Métropole de Lyon), Patricia Jung Singh (Terra Symbiosis), Chloé Dautry (Ashoka), Samuel Moktar (Réseau École et Nature), et de nombreux acteurs locaux.

Nous utiliserons plusieurs outils qui permettent de faire émerger l’intelligence collective (Cercle samoan, Chapeaux de Bono,…), à la fois pour débattre, mais aussi pour faire émerger des sujets / points clés qui bloquent cette reconnexion à la nature et proposer des petits pas possibles.

Et en exclusivité, le samedi soir, nous aurons la chance de projeter le film “Être plutôt qu’avoir” qui redonne une perspective historique sur la construction de l’école publique et ses alternatives, tout en soulignant l’importance du lien à la nature dans l’éducation. La projection sera suivi d’un débat en présence d’Agnès Fouilleux, la réalisatrice, et d’Antonella Verdiani (Printemps de l’Éducation) !!

Cette projection est également ouverte aux personnes qui n’auront pas pu assister aux journées. Elle sera en participation libre.

INSCRIPTIONS ET MODE D’EMPLOI

Depuis le début des Agora nous nous efforçons de concilier trois exigences : vous offrir des rencontres conviviales et de qualité, les rendre accessibles au plus grand nombre par des tarifs très raisonnables, et garantir la pérennité de cette aventure sans être en déficit.

Ce sont les raisons, en plus de faciliter notre gestion de ce type de weekend, qui nous pousse à vous demander de régler par avance votre participation à cette rencontre.

Pour cette rencontre, les places sont limitées à 100 personnes

Nous avons besoin de vos inscriptions rapidement, notamment pour les repas dont le prestataire demande une confirmation pour le 23 janvier. Merci d’avance pour votre compréhension.

PRENEZ DATE POUR LES 2 RENCONTRES SUIVANTES

– Les 3, 4 et 5 mai à Toulouse, en partenariat avec l’ESPE de Montauban et la MAIF

– Les  15 et 16 juin à Paris, avec le soutien de Terra Symbiosis et Nature & Découvertes

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account