Bienvenue aux nouveaux membres du Conseil d’administration du Printemps

Le 28 mars, s’est tenue l’Assemblée générale du PE qui a élu le nouveau Conseil d’administration, maintenant composé de 12 membres.

Ce Conseil d’Administration tient pour l’instant un rôle stratégique traditionnel. L’objectif est cependant de reprendre le travail entamé avec l’Université du Nous pour aller vers un fonctionnement participatif en lien avec l’équipe opérationnelle et les comités locaux.

L’équipe opérationnelle est actuellement composée de trois collaborateurs qui seront prochainement rejoints par deux personnes en service civique.

Ont été élues : Antonella Verdiani, présidente ; Laure Fourteau-Lemarchand, secrétaire générale et Camille Lorenzetti, trésorière.

Lors de l’Assemblée générale le bilan d’activités et financier a été adopté à l’unanimité.

La feuille de route 2017–2018 a été présentée aux 21 personnes qui ont répondu à l’invitation. Cette feuille de route comporte 5 axes de travail qui permettront de travailler sur les 3 missions du Printemps.

  • La naissance du Printemps numérique : la plate-forme de services numériques pour les acteurs du Printemps de l’Education et pour ses partenaires
  • La structuration du réseau des Comités Locaux existants et des comités locaux émergeants
  • La création d’Observatoire européen de la diversité éducative
  • L’organisation d’évènements majeurs que seront les Rencontres nationales du Printemps de l’Education multi-sites en 2018 et le festival itinérant du film sur l’éducation.
  • La seconde étape du collectif « Ce qui nous réunit »

Ces 5 axes de travail permettront d’impliquer tous les acteurs, de développer le renouveau de l’éducation et de renforcer la visibilité de notre mouvement.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account