Le Printemps de l’Éducation participe au premier Train Petite Enfance et Parentalité !

Un voyage interactif au cœur du développement de l’enfant organisé par l’association Ensemble pour l’Éducation, en partenariat avec la SNCF.

Du 2 au 20 novembre 2017, le train sillonnera la France en 14 villes-étapes et proposera au public de décliner la grande histoire de l’enfance en 6 thématiques :

  • Naître et tisser des liens
  • Jouer et communiquer
  • Bien vivre le quotidien
  • Agir tôt
  • Protéger l’enfant et ses droits
  • Tout un village pour élever un enfant

Le Train Petite Enfance et Parentalité accueillera tout au long de son périple les parents, grands-parents, professionnels de la petite enfance, étudiants et demandeurs d’emplois dans ce secteur d’activité, pour partager, découvrir, expérimenter, apprendre et se former au développement de l’enfant.

Départ du Train le 2 novembre 2017 de Paris Gare de Lyon
pour un parcours qui traversera 13 régions


Au programme : plus de 100 conférences et ateliers, des débats et animations à suivre en direct sur le Web, à la radio et à la télévision.

Les plus grands experts dans le domaine de la petite enfance et de l’éducation, ainsi que des intervenants de tous les horizons participant à cette initiative solidaire : chercheurs, professeurs, pédiatres, praticiens, artistes, sociologues, anthropologues, économistes, experts en éducation et en communication bienveillante.

L’inscription est obligatoire et gratuite ! Les places sont limitées !

Plus d’infos …

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account