Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Conférence « Éduquer à la Joie »

« Chacun de nous recèle un don, un talent inné qui, s’il est respecté et honoré, nous transforme en être humain heureux, en contact avec sa joie de vivre, en accord avec lui-même et avec les autres. »

L’éducation a le pouvoir de reconnaître ce talent, de connecter les enfants à leur nature profonde et de cultiver cette puissance intérieure.

Et si la joie était enseignée à l’école ? Et si on faisait du bonheur et de la joie les véritables buts de l’éducation ?

Partout dans le monde, de nouvelles approches voient le jour. Grâce à elles, il est possible d’écouter et de donner vie aux rêves des enfants. L’éducation à la joie revient avant tout à préserver ce capital d’humanité et de bonheur que nous avons en nous depuis la naissance.

Docteure en Sciences de l’Education, conférencière, consultante, experte internationale pour la Charte UNESCO de la culture de la paix, Antonella Verdiani est à l’origine du Printemps de l’Education, oeuvrant pour le renouveau éducatif en France. Elle est l’auteure de « Ces écoles qui rendent nos enfants heureux » paru en 2012 aux Editions Actes Sud. Elle forme enseignants et parents selon son approche transdisciplinaire «Éduquer à la joie» (www.educationalajoie.com).

Prix d’entrée de la conférence : 5 euros en prévente
7 euros sur place

Détails

Date :
16 juin
Heure :
20 h 00 min - 22 h 30 min
Site Web :
https://www.weezevent.com/conference-eduquer-a-la-joie-antonella-verdiani

Lieu

88360 – Centre socioculturel
18 rue de la Libération
Rupt-Sur-Moselle, 88360 France

Organisateur

Ecole Montessori Vosges
Site Web :
https://www.facebook.com/EcoleMontessoriHautesVosges/
Ecrire à l'organisteur :

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account