Chargement Évènements

Un Institut pour les pédagogies actives

Il y a 100 ans était traduite à Fontenay aux Roses la pédagogue Maria Montessori. La sensorialité, l’ambiance, la compréhension par l’activité, la joie et le plaisir d’apprendre, le partage, la verbalisation, ont été des stratégies cognitives qui ont conscientisé l’acte d’enseigner. A l’heure actuelle, la culture des écosystèmes naturels et artistiques redistribue les cartes et refait l’histoire de l’éducation.

Une table ronde réunissant différentes pédagogies sera proposée le Mercredi 29 Novembre 2017 à partir de 14h30, à Fontenay-aux-Roses, haut lieu de la pédagogie où M A Niox Chateau traductrice de Maria Montessori, l’école Normale, Arnaud Stern se sont succédés aux côtés d’instituteurs aimant leur métier.

La Place3Arts : association organisatrice, ouvrira les débats par : « les friches artistiques une pédagogie organique, pour une école de la vie ».

Tous les pédagogues investis et visionnaires sont cordialement invités à cet échange pour exprimer leur ligne directrice pédagogique et répondre à la question :

Un institut formateur réunissant les divers courants et recueillant aussi les nouveaux concepts pédagogiques va t’il voir le jour et serait il financé par le ministère de l’éducation ?

Détails

Date :
29 novembre
Heure :
14 h 30 min - 18 h 00 min
Site Web :
https://place3arts.wordpress.com/

Lieu

92260 – Place3Arts
8 rue des Pervenches
Fontenay-aux-Roses, 92260 France
+ Google Map
Téléphone :
0684541328
Site Web :
htts://place3arts.wordpress.com

Organisateur

Association Place3Arts
Téléphone :
0684541328
Site Web :
https://place3arts.wordpress.com
Ecrire à l'organisteur :

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account